Japon: Kyoto et Hiroshima

Kyoto est une ville impressionnante. Moins surpeuplé qu'à Tokyo, les habitants m'ont semblé plus curieux et plus accueillants, même s'ils parlent encore moins anglais. Il y a moins d'embouteillage, et on y respire bien mieux, mais c'est la richesse de ses trésors à visiter qui la rend si intéressante. Des chateaux, temples et jardins à profusion, également l'ancien palais impérial, à l'époque ou Kyoto était la capitale. Certains peuvent s'en lasser à la longue, mais il y a tant de sites et architectures différents et si étendus avec des histoires propres à chacuns que cela reste passionnant. Egalement, un grand nombre de curiosité liée à la culture japonaise a découvrir en s'amusant, comme les prédictions japonaises, les fontaines et pierres d'amours, etc..
Le Shinkensen relie Tokyo et Kyoto en 2 heures. Puis deux heures également pour rallier Hiroshima. Très confortable et spacieux.







je me trouve actuellement à Hiroshima, cela est l'exemple parfait de la liberté de ne rien réserver. Je n'aurais jamais penser venir ici, il y a encore 24h, mais à Kyoto, j'ai rencontré des Français qui en revenaient enchantés et j'ai eu très envie d'y venir. Ci-dessous, l'ile de Miyajima considéré comme l'un des 3 plus beaux sites du Japon.
Restauré, mais voici, ce qui resta miraculeusement un des rares monument encore debout après l'explosion. Un museum de la paix se trouve tout près, dans le but de rappeler l'horreur de ce qui s'est passé afin que cela ne se reproduise plus, en tout cas, devant le dome, comme certains, j'ai ressenti de l'émotion et des sensations étranges.

No comments:

Post a Comment