Croisière aux caraïbes: Magique

Au moment ou j'écris ces lignes, la croisière est terminéee, je me trouve en salle d'attente de débarquement du "Serenade of the seas", et constate les limites d'un blog, car il sera impossible de retranscrire cette semaine extraordinaire et magique. Surtout les émotions, la dernière étant la tristesse de quitter ce lieu, émotion que j'ai partagée avec tout les gens que j'ai rencontrés.

Cet après-midi, j'embarque sur un autre bateau, le "grand princess", pour une croisière dans les caraïbes de l'ouest, au programme, Jamaique, Cayman, Cozumel, ile mexicaine et Bahamas. Est-il utile de préciser que, dire que j'ai adoré cette croisière, serait un euphémisme?

A cause de la douane, le débarquement est lent, mais je voulais en profiter pour commencer le blog croisière, car c'est très bien organisé, et je ne suis pas censé être ici avant une heure. En fait, je n'en reviens toujours pas, mais de l'embarquement à maintenant, je n'ai jamais fait la queue, ni attendu quoi que ce soit, alors qu'il y avait environ 2600 passagers. Je n'arrive même pas à croire que nous étions si nombreux, si ce n'est la taille du navire qui en impose.
En fait, les photos parleront d'elles-même, petit déjeuner, diner, débarquement ou embarquement sur une ile, je n'ai réellement jamais eu à attendre pour quoique ce soit, hallucinant et...très agréable.
Plages désertes sans avoir à en chercher longtemps. Sur Antigua entre autres, il y a 365 plages, de quoi en faire une par an, mais surtout de quoi accueillir les passagers, et d'offrir des plages désertes, si, si, je vois déjà les vacanciers de la côte en juillet, douter, mais comme je l'ai dit, les photos parleront d'elles-même.














Tout d'abord, même si cela reste subjectif et relatif à cette croisière et ce navire, les stéréotypes, ou l'on n'y voit que des personnes agées et riches sont à oublier, pour ma part. Il y a de tout sur le navire, et d'ailleurs, lorsque l'on regarde les restaurants entre autres, il y en a pour tous les gouts, du snack au restaurant gastronomique en passant par le sushi bar, le buffet, pizzéria et fast food. J'ai encore du mal à imaginer la logistique, tant le confort sur le bateau est grand.













En fait, une croisière, c'est le principe du parc d'attraction ou l'on paye à l'entrée et presque tout est compris (seul l'alcool et le spa reste payant), les attractions étant remplacées par tous les loisirs possibles et imaginables (4 piscines dont 3 en plein air, jaccuzi partout, salle de sport avec sauna e hammam, terrain de tennis, de basket, de foot, mur d'escalade, practise de golf, cinema plein air, bibliothèque, night club, casino, etc..), le tout de très haut standing, nombreux et variés (6 salles de spectacles/concert simultanés avec des show à la broadway et j'en passe), avec service dans les chambres et les restaurants d'un quatre étoile.











Tout simplement difficile à croire et à réèllement estimer tant que l'on ne l'a pas vécu et il faut un certain temps avant de se rappeler où tout se trouve sur le bateau et ne plus avoir à regarder les plans disséminés un peu partout. Enfin, tout cela, dans une ambiance très variée puisque l'on y croise toute sorte de classe sociale et de niveau d'age en fonction du lieu et de la musique assez diverse et répartie pour plaire à tous (Latine, reggae, rock, classic, disco, musique des caraïbes, etc...)











J'ai pour ma part, surfé entre les groupes, au repas, passant du buffet cool en maillot de bain, au restaurant gastronomique ou la tenue très correcte est exigé, ce qui éloigne beaucoup de monde, y compris moi habituellement, mais je suis bien content d'avoir testé, la nourriture et l'ambiance. A refaire.


Look pirate..touriste le jour, pour explorer les iles à la recherche de trésor, puis...










Look espion le soir, pour écumer les salles de spectacles et bars.








Le plus, personnellement, est que tout ce confort auquel on s'acclimate très rapidement, vous suit partout, et régulièrement, vous vous levez, et le décor a changé, vous découvrez une nouvelle destination, dans ce cas, une ile de rêve. Bref, on conjugue les avantages du voyage en routard, et le meilleur des vacances à l'hotel à mon sens, car il y a tellement de choix. En fait, rien à faire, juste à penser ce que l'on va faire durant la journée qui passe très vite vu le choix très vaste et les journées passées en escale. Pour certains que j'ai vu, le plaisir est simplement....ne rien faire, alternant la sieste, un snack et la bronzette.



En fait, seule restriction, en cas de régime, ou de préparation physique quelconque, il vous faudra une volonté de fer pour résister aux buffets, petits fours proposés régulièrement, et tous les restaurants disséminés partout dans les endroits stratégiques pour ne pas vous laisser à plus de 2mn d'un point de ravitaillement au cas ou vous auriez soudain un creux énorme.




Pour ceux qui était avec moi à Pfizer, multipliez pas 10 ce qu'il y avait, et vous obtenez ce qu'il y a sur la croisière. Une partie du personnel en cuisine et le chef principal étant Français, la nourrriture était excellente. J'adore les états-unis mais je dois reconnaître que leur cuisine n'est vraiment pas mon truc en général, on ne sait jamais à l'avance si l'on va bien mangé, j'ai donc été agréablement surpris dans ces restaurants, avec également toutes sortes de pain frais et excellents à table et en abondance. Ceux qui me connaissent, avec ma baguette minimale par repas auront compris que j'étais au paradis. Difficile à croire que l'on est sur un bateau en pleine mer parfois.




Voila, je n'ai pas beaucoup de temps pour compléter et commencer à parler des iles dont Antigua et La Barbade qui ont été mes coup de foudre de la semaine, mais il y a beaucoup à raconter et à voir dans les prochains messages, ces iles étant si belles et pleines de couleurs que l'appareil photo ou le photographe n'a rien à faire, et le résultat est superbe. A suivre.....


1 comment:

  1. Hello Bond !

    Peux tu nous dire le nom de ton petit bateau ..?

    Car je viens de voir un reportage sur un Navire qui ressemble beaucoup à celui que tu as pris !

    Tu vas bientot retrouver des paysages formidable !
    Si tu le peut fais un survol de Monument Valley ....et du Grand Canyon !!!!!!tu ne le regrettera pas .

    A+ Yvon

    ReplyDelete