St Thomas St John

Après avoir quitté San Juan (Porto Rico), territoire américain le samedi durant le diner, première escale, le dimanche matin, avec un temps toujours aussi agréable, à St Thomas, faisant partie des iles vierges US.
 
 
 
 
 
 
 
Comme dans tous les ports de la croisière, l'aire portuaire étant réservé aux taxis agrées et magasins garantis par la compagnie de croisière contre toute arnaque, cela limite les risques d'escroqueries. Les passagers se sentent en confiance et tous les couples se dirigent droit vers Diamond international et autres bijouterie, St Thomas jouissant apparemment d'une réputation d'excellente place pour ce genre de choses.








Sur le bateau, j'ai rencontré des quebecquois qui vont à St John, petite ile, à 15mn en ferry de St Thomas ou se trouve la plus belle plage des environs d'après leur guide. Cela me parait l'occasion de traverser et visiter l'ile. D'autant que l'on alterne entre soleil et pluie. Ce sera l'unique mauvais temps de la croisière, mais situé au premier jour, cela est parfait. Le reste n'en sera que plus appréciable. Il fait tout de même 27°c, moi qui n'aime pas la trop grande chaleur, c'est le bonheur, et sachant qu'en Europe ou une grande part des USA, tout le monde est sous la neige, c'est sympa de penser qu'on est en janvier.
Ci-dessous, St John, autre ile vierge des US.
L'eau est d'un bleu et d'un clair bien sympa sur la photo mais à l'arrivée en voiture, la baie est d'un vert émeraude magnifique. Il n'en reste pas moins qu'elle est encore un peu fraiche, vivement les prochains jours ou l'eau sera nettement plus chaude. En fait, un seul jour de croisière, et je suis déjà en mode "farniente". Arrivé sur la plage, je n'ai pu m'empêcher de profiter d'un après-midi cool, reposant mon dos, et sirotant les cocktails offerts et la nourriture locale à base de poulet grillé sans même chercher à faire de la plongée ou autre activité.
La plage est superbe, calme, bien que réputée, je m'attendais à plus de monde.

No comments:

Post a Comment