Detroit

Je me trouve au Michigan, dans une petite ville appelée Lake Orion, près de Detroit, chez mes amis Michelle et Tim.





Je viens de passer quelques jours, trois heures au nord de Detroit, dans leur maison, au bord du lac Secord. Balade en bateau, et baignade à l'américaine, c'est à dire, discuter, à moitié dans l'eau, une bière à la main, car les américains ne peuvent rester dans l'eau très longtemps sans boire une bière.




Tim, dont les grands parents étaient Français rêve d'apprendre le Français et visiter la France, il m'aidera à améliorer mon anglais, et je suis déjà impatient de le voir venir visiter notre beau pays.


L'immeuble General Motors, juste en face de la rivière Detroit, ou de l'autre coté, l'on voit la rive coté Canada et le pont pour y accéder derrière moi.








De plus, je l'ignorais, Detroit, dans le Michigan, ville industrielle célèbre pour être le siège de General Motors et de tous les grands noms de l'automobile américaine à été fondé par des Français, pour la plupart venus par le Quebec, et dont la ville célèbre leur leader, Antoine de Cadillac.



Hommage à Antoine de Cadillac, fondateur de Detroit. Tout ici porte des noms de modèles de voitures, rues, avenues, magasins, ...ou plutot, devrais-je dire, chaque nom de modèle est un hommage.

No comments:

Post a Comment