Nashville Country Festival

Direction Nashville, pour le festival country, ou je me rends pour la seconde fois, 5 ans avant le premier, mais cette fois, dans des conditions totalement différentes, tout est bien plus familier, la culture, la ville, le festival, l'ambiance, et surtout l'accent et mon anglais. Cette année, j'étais comme chez moi. Fabuleux, et cerise sur le gateau, j'étais avec mes amis Carmen et Scott qui déménage du New-Jersey à Nashville.

La suite de ce message intéressera surtout les amateurs de musique country, mais honnêtement, c'est réellement un festival à voir, même si l'on n'est pas attiré par ce genre musical. C'est plutôt une question d'ambiance, et j'ai rencontré plus d'un touriste européen, y compris Français qui s'y trouvait par hasard et se régalait.

Voici Nashville de jour comme de nuit, avec ses honky tonks et bars ou l'on peut écouter de la musique.





De jour, le stadium, les rues et les emplacements ou se déroule le festival sont plutôt calmes avec quelques touristes, mais rien à voir bien sur avec la foule qui va envahir la ville durant les 4 jours du festival ou plusieurs scènes seront aménagées durant le jour, le tout avec accès gratuit.




Me voici à coté de Brandon Giles, ce fou furieux du piano est un phénomène, digne héritier de Jerry Lee Lewis. Tous les soirs, il joue du piano à l'envers, avec les pied en équilibre sur les mains, et met même le feu à son piano littéralement, je l'ai vu deux fois, et ai manqué la photo, mais l'an prochain, je retourne à Nashville et je l'aurais. Déjà qu'il fait très chaud, à Nashville en cette saison...




Difficile de juger avec des photos, mais à Nashville, surnommée music city, on trouve un peu de tous les genres musicaux. Si la country musique règne en maitre, tous ses dérivés sont présents, et bien d'autres. Il suffit de se promener dans Broadway et de s'arreter dans le premier honkytonk ou la musique vous semble bonne.




Seul l'accès au stade de football américain des Titans du Tennessee est payant, ou pour l'occasion, les concerts des plus grandes stars se produiront de 20h, jusqu'après minuit durant ces 4 journées. Le billet donne aussi accès à quelques avantages, dont, le centre de convention ou certains artistes viennent gracieusement prendre des photos et signer des autographes avec les fans, le tout dans une ambiance très sympathique.






Pour les amateurs, des photos du groupe qui monte, et dont je ne me souviens pas du nom, mais je fais confiance à mes amis pour me donner leur nom. La rue ou elle se produisaient s'est remplie durant leur prestations, et pourtant, l'on étaient en plein cagnard.











Ci-dessous, mes amis Scott, aujourd'hui, businessman accompli, mais racines obliges, cow-boy devant l'éternel, ancien marine, et heureux de retrouver un des siens à sa droite, et sa femme Carmen.

1 comment: