Après avoir traversé l'amerique centrale, on remarque tout de suite que le Perou est un pays plus riche, cela se voit surtout dans les grandes villes, comparés au Nicaragua, costa Rica ou Panama, la différence est sensible.
Le taxi reste peu cher dans les villes, et les bus ne coutent quasimment rien. En revanche, ils sont petit, impossible de se tenir droit debout, et même assis, il faut mettre les jambes dans l'allée centrale, mais c'est incontournable pour découvrir le coin.
La conduite à Lima est comment dire...hum..., disons qu'ils ont juste leurs propres règles que je n'avais encore vu nulle part. Un exemple, on trouve des tas d'intersections ou il n'y a ni feux, ni signalisation, donc la règle, est le premier qui arrive passe, un peu comme aux USA, sauf qu'ils n'ont pas de stop, donc ils ne s'arrêtent pas...., et ne freinent pas pour ainsi dire. Bref, comme dans un Tex Avery.
Bien sur, l'aspect principal du Perou, c'est les sites archéologiques qui sont pourtant tout aussi nombreux et magnifique un peu partout dans les pays alentour. J'ai aimé les péruviens, qui bien que je ne parle pas Espagnol, ont toujours essayé de communiquer et j'ai eu la chance de dormir chez l'habitant. Cela m'a permis de gouter aux petit déjeuner et repas locaux. Des mets excellents et toujours très copieux.
No comments:
Post a Comment